NOTRE APPROCHE

La pauvreté dans nos villes du 21e siècle a plusieurs aspects : il y a bien sûr une vraie pauvreté  matérielle pour beaucoup, mais pour tous, on  constate une grande pauvreté relationnelle (la solitude est immense, malgré Internet...), une grande pauvreté émotionnelle (les accidents de la vie touchent tous les milieux, toutes les origines) et bien sûr une grande pauvreté spirituelle. Toutes ces pauvretés nous poussent à mettre en œuvre IMPACT'VILLE, une approche intégrale de la Mission urbaine qui impacte nos villes !
Voici le diaporama résumant notre approche : Impact Ville présentation

 

NOTRE CHEMIN AVEC VOUS

  1. MOBILISER  Nous pouvons intervenir chez vous pour mobiliser les membre de votre association ou église. Il faut mobiliser car IMPACT'VILLE est une approche de développement local intégral qui fait sortir les chrétiens de leur zone de confort et les emmène dans les quartiers partager leur foi, en actions et en paroles, hors de leurs cercles habituels. 
  2. FORMER   Nous pouvons venir former vos bénévoles à l'approche IMPACT'VILLE lors d'un séminaire d'un week-end de 2 jours ou plus.
  3. ACCOMPAGNER  Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place de votre projet dans le quartier choisi. Nous croyons à votre efficacité sur le terrain où vous êtes implantés et nous ne nous substituons jamais à votre église ou à votre association, mais sommes vos partenaires.

Ce que les gens disent d'Impact'Ville...

  • Voilà une approche adaptée pour qui veut partager la Bonne Nouvelle de Jésus dans les quartiers de nos villes du 21e siècle !"
  • Je vois que ces derniers mois ont permis de tisser de beaux liens entre nous, qui se renouent avec plaisir. Ce verset d’Osée 11:4 trotte dans ma tête: 'Je les tirai avec des liens d'humanité, avec des cordages d’amour'. Cette joie et cette amitié me semblent venir tout droit du Ciel. Plusieurs de ces rencontres offrent l’opportunité d’avoir des conversations spirituelles: parler du Royaume de Dieu, écouter les personnes et prier avec certaines !"
  • J'ai compris que nous pouvions vraiment avoir de l'impact dans la ville !"
  • J'ai des outils qui me permettront d'être plus efficace pour les gens."