OBJECTIFS DE NOS VOYAGES HUMANITAIRES

  • Vous permettre de découvrir le travail de nos partenaires sur le terrain
  • Donner, en équipe, un coup de main à nos partenaires ESC en participant soit à un chantier humanitaire, soit à une mission médicale.

 

1 - VOYAGES COURT TERME

Si vous êtes intéressés par la Mission ou si vous voulez juste voir sur le terrain ce que c'est, nous vous conseillons de partir, dans un premier temps, 15 jours avec nous en voyage court terme dans un pays du Sud : vous participerez en tant que bénévoles à un micro-projet humanitaire (chantier filtres à eau, chantier école, réfection de dispensaire…etc) ou à une action médicale en liaison avec nos partenaires locaux. Vous pourrez vivre une réelle expérience transculturelle, partager votre foi, mais aussi avoir un temps de réflexion sur vous-mêmes et acquérir une nouvelle vision.

CONTACTEZ-NOUS A : rescof.international@gmail.com

 

2 - VOYAGES MOYEN TERME

Après avoir fait au moins 1 voyage court terme, vous voulez aller plus loin car vous vous sentez appelé à la Mission; nous pouvons vous accompagner et mettre au point avec vous un voyage moyen terme (de 1 à 6 mois) sur un champ de mission, en Afrique ou en Asie, en relation avec nos différents partenaires locaux et internationaux.

CONTACTEZ-NOUS A : rescof.international@gmail.com

 

    QUEL QUE SOIT LE VOYAGE, IL PEUT CHANGER VOTRE VIE !

DSC_0486 (2)

Voici comme exemples les nouvelles de quelques uns des anciens de nos voyages missions RESCOF, qui nous montrent des changements importants dans leur vie et qui nous réjouissent:

K. a quitté son travail pour faire des études à l'Institut Biblique de Genève puis est partie en mission long terme en Asie du Sud-Est

J. a repris des études d'assistante de service social et est partie dans un DOM

S. et le couple J et A sont en train de finir de se former professionnellement avant de partir en mission long terme

El. a commencé à étudier à l'Institut Biblique de Nogent

Le couple B et S a suivi une formation JEM et maintenant termine une formation supérieure pour repartir

M. envisage une année sabbatique en mission.

 

D'autres nous ont envoyé de beaux courriers...

"Pour une première mission, je recommande l'association RESCOF, parce que c'est une vraie aventure mais en toute sécurité: les responsables sont sérieux et chouchoutent les participants. On sent vraiment l'amour de Dieu!" (Muriel)
"Le Seigneur a conduit parfaitement ce voyage au Congo et pendant tout le séjour j'avais sa paix. Ça n'a pas été toujours facile mais je savais que j'étais à ma place. Aujourd’hui, je sais que Dieu me prépare pour cet appel." (Jeanne)
Un voyage magnifique qui a changé certaines choses de ma vie et qui, j'espère, pourra me permettre d'aider d'autres personnes." (Jérémie)
"Suite à ce voyage, je me suis recentrée sur l'essentiel : ma relation avec Dieu, le contentement, le temps de vivre" (Nelly)
IMG_6465