myanmar
RESCOF - MYANMAR

 

Depuis les années 1980, plusieurs organisations et dénominations utilisent l'approche ESC dans ce pays.

 

Notre partenaire au Myanmar, David K, travaille depuis 2018 dans le village d’Obbo qui se trouve dans le Delta de l’Irrawaddy. Pendant ces deux dernières années, des formateurs ESC ont enseigné sur la santé préventive et ont formé des agriculteurs sur de nouvelles techniques agricoles qui aident à diversifier et augmenter les rendements de leurs récoltes. En 2021, il est prévu d’ouvrir une école pour les enfants de ce village  n’ayant pas accès à la scolarisation. Ce village n’a jamais entendu parler de l'évangile, aussi, nos formateurs apportent justement une dimension spirituelle dans leur approche. Ils ont par exemple fait une projection du film Jésus auprès de 200 personnes qui ont, à cette occasion, découvert la Bonne Nouvelle pour la toute première fois.

Contact : Richard Holt (richard@servethecity.london)

b10dccb7-2f16-4dbc-9e37-6711f4c8175c

DONNÉES GÉNÉRALES

Ce pays d'Asie du Sud-Est a une population d'environs 54 millions d'habitants, pour une superficie de 676.575 km² (soit une densité humaine de 80 habitants/km²). Le pays est constitué de 149 groupes ethniques (dont 53 non atteints). La population est à 8% chrétienne, la religion majoritaire étant le bouddhisme.

Le Myanmar compte 7 régions dans la partie peuplée principalement de Birmans et 7 états correspondant chacun à un des autres grands groupes ethniques qui peuplent la Birmanie. Le pays est classé n°183e au classement mondial de l'Index de Développement Humain (indice composite qui tient compte de la santé, longévité, niveau d'éducation et niveau de vie).