Organiser la mobilisation

C'est la première étape ! Nous pouvons vous aider à mobiliser votre église ou votre association pour agir et faire la différence dans votre quartier, votre ville ou votre région, grâce à l'approche DLI / Impact'Ville. Organisons ensemble dans votre église ou dans votre association un séminaire de mobilisation (entre 2 et 6 heures) soit en soirée, soit en après-midi, selon vos possibilités.

Nous parlerons des besoins de notre société, de notre place en tant que "sel et lumière" dans le monde et de l'utilisation de nos talents, quels qu'ils soient, dans le partage de notre foi.
Contactez-nous à : rescof.international@gmail.com

 

Quelques livres inspirants pour mobiliser


ESPOIR POUR LA VILLE, de Ray Bakke, en collaboration avec André Pownall et Glenn Smith - Éditions LA CLAIRIÈRE, collection Sentier

Ray Bakke nous fait part de ses expériences, après 20 ans de ministère pastoral en milieu urbain dans des églises aux quatre coins de la planète. Il nous propose également, en collaboration avec Glenn Smith et André Pownall, des raisons d'aimer la ville et des moyens pratiques de tendre la main à cette population mobile, jeune, souvent sans racines et conditionnée par les médias. Ce que ces hommes nous offrent, c'est une sagesse éprouvée sur la manière dont l’Église à travers le monde est appelée à adorer, servir et témoigner de sa foi vivante.

 

LA VILLE, NOTRE TERRITOIRE, NOS APPARTENANCES - L'incarnation de l’Évangile dans le tissu urbain d'hier et d'aujourd'hui, de Frédéric de Coninck - Éditions LA CLAIRIÈRE, collection Sentier
Photo

F. de Coninck, sociologue, nous présente ici l’évolution de la vie urbaine en France, depuis 20 ans. En quoi cette évolution interpelle-t-elle les églises ? Comment celles-ci peuvent-elles nous aider à rencontrer Dieu, en ville, aujourd’hui ?

POUR UNE VIE JUSTE ET GÉNÉREUSE - Grâce de Dieu et pratique de la justice, de Timothy Keller - Éditions FAREL
Photo
Timothy Keller souhaite que les croyants découvrent à quel point le souci de la justice en faveur des pauvres et des marginalisés est au cœur du message de la Bible. Il souhaite également que ceux qui n'adhèrent pas au christianisme découvrent la Bible, non comme un texte répressif, mais comme le fondement de la compréhension moderne des droits humains. T. Keller est pasteur de l’église presbytérienne Redeemer à New York et participe au réseau Redeemer City to city qui contribue à l'implantation d'églises dans les métropoles du monde entier.

 

 

ÊTRE L’ÉGLISE LA OU C'EST DIFFICILE - Comment l'église locale est une source de vie pour les pauvres et les démunis, de M. McConnell et M. McKinley - Éditions CRUCIFORME
Photo
Depuis quelques années, les chrétiens évangéliques semblent s'engager de plus en plus dans la lutte contre la pauvreté. Toutefois, cet intérêt renouvelé pour le soulagement de la pauvreté est voué à l'échec s'il n'est pas fondé sur l'église locale, le moyen établi par Dieu pour attirer les opprimés dans une relation transformatrice avec lui. Les deux auteurs, pasteurs œuvrant auprès des pauvres, offrent des conseils bibliques et des approches pratiques pour l'implantation ou la revitalisation d'églises là où c'est difficile, ainsi que pour leur croissance.

L’ÉVANGÉLISATION DURABLE - Une vie à partager, de F. Segonne
- Éditions CLE. L'auteur part de la métaphore de l'agriculteur pour proposer un quadruple mouvement: labourer, semer, récolter et arroser. Un processus pertinent,  biblique et global, qu'il agrémente de nombreuses illustrations, tableaux, exemples et questions personnelles. Pratique et pédagogique.
 UNE CITATION

"Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien." (Jérémie 29:7)