Organiser une formation

C'est la deuxième étape: une fois votre église ou association mobilisée suite aux réunions de mobilisation, nous pouvons donner la première formation du Parcours de formation DLI / Impact'Ville.

Il y a 3 formations de base (FDF1, FDF2, FDF3) et des formations thématiques. La durée des formations en  présentiel est d'un week-end. Nos formations parlent de savoir et de savoir-être, mais aussi de savoir-faire, c'est-à-dire de pédagogie, ce qui s'enseigne par la pratique durant nos formations.

Sachez toutefois qu'en raison des restrictions sanitaires, nous proposons aussi la formation FDF1 par Zoom.

Toutes nos leçons sont ensuite mises à disposition pour les participants, sur ce site dans l'espace Membres.

CONTACTEZ-NOUS A : rescof.international@gmail.com

 

Programme des formations

 

  • Formation N°1 (FDF1)     L'objectif de la FDF1 est la découverte de l'approche DLI / Impact'Ville, ses concepts clés, sa structuration de la communauté, du quartier, et sa méthode de formation pour adultes. Après la formation, vous êtes rendus capables de mettre en place un projet par vous-mêmes, dans votre propre zone.

La formation FDF1 est aussi disponible en vidéo: cliquer ICI

  • Formation N°2 (FDF2)   Après une période pratique où vous aurez mis en place votre projet (6 à 12 mois), nous pourrons vous apporter une FDF2 lors d'un 2e week-end. L'objectif de la FDF2 est d'apporter des outils complémentaires aux équipes ayant déjà commencé un projet DLI / Impact'Ville. Vous y découvrirez des sessions sur le leadership, les outils de projet et l'approfondissement des méthodes de formation.

Cette formation est aussi disponible en vidéo: cliquer LA

 

 

 

  • Formation N°3 (FDF3)   L'année suivante, nous pourrons vous apporter une FDF3 lors d'un 3e week-end. L'objectif de la FDF3 est d'aider les équipes à gérer, à évaluer et à mieux diriger un projet DLI / Impact'Ville. Vous y découvrirez d'autres outils de gestion de projet et de gestion des ressources humaines.
  • Sessions thématiques   L'objectif de ces formations est de répondre aux besoins spécifiques rencontrés sur le terrain, selon le programme choisi par la communauté (Ateliers Éthique, Écoute et partage, Familles et couples, Parentalité, Santé, Micro-projets...)