drapeau-togo_2

RESCOF - TOGO

Le programme ESC est développé en République togolaise depuis les années 1990. Plusieurs projets se sont développés dans plusieurs provinces du pays.

L'association "Santé et Éducation Communautaire au Togo" (SEC-Togo), présidée par l'évangéliste Daniel Kpowbie (contact: kpowbie@yahoo.com - tel: +228 90 07 3098) est le mouvement partenaire de RESCOF au Togo:

  • Il  organise des formations ESC et fait le suivi des projets ESC au Togo et dans les pays avoisinants. 
  • Il gère depuis 2014 la Ferme-école Mawuto, avec les objectifs de former des gens en matière d'agriculture respectueuse de l'environnement, de lutter contre la malnutrition et la famine, de créer des emplois et d'autofinancer les activités de l'association.
  • Il participe aussi chaque année à l'encadrement du Stage ESC intensi(CHE Internship) au Ghana. Ce stage est donné en anglais et en français.

 

A VOIR ! Les vidéos de témoignage sur ESC ( Féda - Daniel ) et les vidéos des voyages missions au Togo (ci-dessous).

 

DONNÉES GÉNÉRALES

Le Togo est un pays d'Afrique de l'Ouest, allongé du Nord au Sud sur 700 km, avec une population d'environs 8 millions d'habitants, pour une superficie de 56.785 km² (soit une densité humaine de 140 habitants/km²). Le pays, stable politiquement, est constitué de 56 groupes ethniques (dont 7 non atteints). La population est à 45% chrétienne.

Le Togo compte 3.644 villages et quartiers de ville, dans 5 régions. Le pays est classé n°181 sur 205 pour son Index de Développement Humain (indice composite qui tient compte de la santé, longévité, niveau d'éducation et niveau de vie).

 


TÉMOIGNAGE : dans la vidéo ci-dessous, Daniel Kpowbie, président de SEC-Togo, vous invite à le contacter.