VOYAGES HUMANITAIRES A/C CHANTIERS

Un voyage humanitaire avec un chantier

Un voyage humanitaire est une expérience unique: accompagnés par un chef d’équipe expérimenté, vous rejoindrez sur le terrain, pendant 2 semaines, un partenaire du réseau RESCOF qui développe une approche ESC, vous “mettrez la main à la pâte” dans un chantier humanitaire, vous affronterez un choc culturel, vous dormirez dans les conditions locales (bonne humeur indispensable !), vous utiliserez tous les moyens créatifs pour animer le village et pour partager votre foi, vous étudierez les bases d’ESC, et vous prendrez le temps de penser à votre propre engagement ici ou là-bas.
 
Ce sera un premier pas dans l’humanitaire, deux semaines de vie en groupe où on donne et où on reçoit, des formations autour de la Bible, et un temps mis à part avec Dieu.
Les chantiers humanitaires

Définis par les populations bénéficiaires en liaison avec nos partenaires, les chantiers humanitaires RESCOF concernent plusieurs secteurs: le secteur Eau, Assainissement & Eau (ex : fabrication de filtres à eau, forage de puits),  le secteur Activités Génératrices de Revenus (ex: moulins à manioc), le secteur Abris & Infrastructure (ex: construction ou réfection de centre de santé ou d’école, réparation habitat de veuves et orphelins, panneaux solaires).

Pourquoi partir ?

On ne part pas en voyage humanitaire comme on part en vacances dans un club de vacances, mais parce qu’on souhaite partager sa foi, non seulement en paroles mais aussi en actions. Chacun a la possibilité d’exercer ses compétences durant un tel voyage, le programme s’adaptant au groupe. Venez découvrir qui vous êtes et quel est votre appel !

Des voyages qui s'inscrivent dans la durée

Nous préparons ces voyages humanitaires avec nos partenaires membres de RESCOF International : ces voyages ne sont donc pas des actions sans suite, car elles s’inscrivent dans un projet de développement long terme ESC. Ce que nous apportons vient simplement encourager nos partenaires et les communautés avec lesquelles ils travaillent.

Collecter des fonds pour financer le chantier humanitaire

Plusieurs mois avant le départ, vous serez amené à collecter des fonds: en présentant la mission et les populations qui en bénéficieront à votre entourage et à vos amis, vous pourrez les inciter à faire un don pour ce projet (ce don pourra d’ailleurs faire l’objet d’un reçu fiscal).
Un guide de Collecte de fonds vous sera fourni une fois votre candidature acceptée.

Visionnez les vidéos des précédents chantiers humanitaires court terme sur notre chaine YouTube