Vie du réseau

Vie du réseau

Organisation

Des réseaux nationaux en Afrique et en Asie

Le réseau RESCOF International est un réseau fonctionnel avec, dans chaque pays, un réseau national de formateurs, autonome institutionnellement et financièrement. Nous encourageons la structuration et l’enregistrement officiel de ces réseaux sous forme d’association. Il n’y a pas de dépendance institutionnelle ou financière entre aucun des maillons ni avec le siège en France.

Des Comités régionaux en France

Pour faciliter nos actions, des Comités régionaux sont créés par nos membres dans différentes régions de France. Leurs objectifs sont: d’animer le réseau, d’encourager les activités des membres, d’assurer les relations publiques et d’organiser des levées de fonds pour les projets en France et à l’étranger. Le travail en réseau avec les autres associations, les pouvoirs publics et les acteurs économiques de la région est une des clés de la réussite de ces comités.

Communication

Groupes WhatsApp
 
Chaque réseau national de formateurs a ses membres constamment reliés entre eux par un groupe WhatsApp. Les leaders de chaque réseau national sont aussi membres du groupe WhatsApp “Francophone CHE”.
 
Réseaux sociaux
 
Le groupe Communication de Rescof assure une communication continue via FaceBook, Instagram, YouTube.
 

Lettres de nouvelles

 
Chaque 2 mois, tous les membres du réseau reçoivent une Lettre de nouvelles, avec les infos venant de nos correspondants du réseau.
Cette lettre de nouvelles bimestrielle est réservée à nos membres.

Rencontres

Des rencontres par sous-région

Notre réseau vise à organiser des conférences dans les sous-régions d’Afrique Ouest, d’Afrique Centrale et d’Europe: ce sont des rencontres réunissant les leaders de chaque réseau national.

Au programme: partage d’expériences sur le terrain, exposés thématiques, mise en commun des projets et des formations prévues, et bien sûr, encouragement mutuel. Ce sont des temps de convivialité bien appréciés.

Les dates et lieux sont communiqués par mail aux leaders.

 
Si vous voulez construire un bateau, ne vous contentez pas de réunir des hommes, du bois et du fer, mais parlez-leur des mers que le navire sillonnera, jusqu’à les en faire rêver.
Antoine de Saint-Exupéry