Vie du réseau

Vie du réseau

Le réseau RESCOF International est un réseau fonctionnel où chaque réseau national de formateurs est autonome institutionnellement et financièrement. Il n’y a pas de dépendance institutionnelle ou financière entre aucun des maillons ni avec le siège en France.

Le réseau vit grâce à une communication soutenue, à des rencontres régionales et aux stages intensifs où les anciens enseignent aux nouveaux membres.

Communication

Rencontres

Stages intensifs

Groupes WhatsApp
 
Chaque pays a son réseau de formateurs constamment reliés entre eux par un groupe WhatsApp.
Les leaders de chaque réseau national sont aussi membres du groupe WhatsApp “Francophone CHE”.
 
Lettres de nouvelles
 
Chaque deux mois, nous envoyons à tous les membres du réseau une Lettre de nouvelles, avec les infos venant de tous nos correspondants du réseau.

Des conférences par région

Notre réseau organise des conférences régionales (Afrique Ouest, Afrique Centrale, Europe): ce sont des réunions des leaders de chaque réseau national. Au programme: partage d’expériences sur le terrain, exposés thématiques, mise en commun des projets et des formations prévues, et bien sûr, encouragement mutuel. Les dates et lieux sont communiqués par mail aux leaders.

Stage intensif annuel au Ghana

Chaque année, les partenaires de notre réseau organisent au Ghana un stage ESC bilingue (français, anglais) intensif, d’une durée d’un mois, en immersion complète et où les participants suivent une formation ESC, visitent des villages membres d’un programme ESC et pratiquent eux-mêmes l’approche ESC. Le prochain stage aura lieu en février 2023. Coût autour de 1000$ (voyage aller/retour en sus). Des bourses sont  possibles. 

Renseignements : Daniel Kpowbie – kpowbie@yahoo.com.

S'inscrire a la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire ci-dessous et ne manquez rien.