MISSIONS MÉDICALES

Une mission médicale en pratique

L’équipe d’une mission médicale inclut différents professionnels de santé bénévoles: médecins, pharmaciens, infirmières, aides-soignants, kinés, chirurgiens-dentistes, opticiens. Le Dr Laurent Teillol est le coordinateur des missions médicales et choisit les équipiers de chaque mission.
Une mission médicale consiste à apporter des soins de qualité, pendant 15 jours, souvent dans 1 lieu différent chaque jour, à des populations qui ont très peu accès au système de santé. Les soins sont gratuits ainsi que les médicaments et équipements distribués. Chaque membre de l’équipe médicale est bénévole et prend en charge son voyage et ses frais de séjour.
Ces missions sont organisées avec nos partenaires sur le terrain, pour débuter ou appuyer leur projet de développement long terme ESC, qui met l’accent sur l’éducation à la santé, l’hygiène, la nutrition et sur la prévention et le dépistage des maladies. Ces missions ne sont donc pas sans suite.
 

Pourquoi partir ?

On ne part pas en mission médicale comme on part en vacances dans un club de vacances, mais parce qu’on souhaite partager sa foi non seulement en paroles mais aussi en actes. Chacun a la possibilité d’exercer ses compétences, sans aller au-delà. Le programme s’adapte au groupe. Venez découvrir qui vous êtes et quel est votre appel !

Collecter des fonds pour financer la mission médicale

Plusieurs mois avant le départ, vous serez amené à collecter des fonds: en présentant la mission et les populations qui en bénéficieront à votre entourage, à vos amis et à vos collègues, vous pourrez les inciter à faire un don pour ce projet (ce don pourra d’ailleurs faire l’objet d’un reçu fiscal).
Un guide de Collecte de fonds vous sera fourni une fois votre candidature acceptée.

Visionnez nos vidéos des précédentes missions médicales court terme sur notre chaine YouTube

S'inscrire a la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire ci-dessous et ne manquez rien.