Équipe Cambodge

cambodge

RESCOF - CAMBODGE

L’association “Cambodia Global Action” (CGA), dirigée par le pasteur Samath ENG (contact: samath.eng@gmail.com – tel: +855 98 550 577), est le partenaire officiel de RESCOF au Cambodge.

CGA gère plusieurs programmes de développement et est LA référence au Cambodge pour le programme Éducation et Santé Communautaire ESC, qu’elle a développé dans plus de 220 villages. Le Ministère du Développement Rural du Cambodge est d’ailleurs depuis le début un partenaire enthousiaste de cette approche très efficace sur le terrain. CGA, présente dans la plupart des 24 provinces du Cambodge, intervient aussi pour former d’autres organismes locaux à l’approche ESC, à leur demande. Les fondateurs de RESCOF coopèrent avec CGA depuis sa création.

DONNÉES GÉNÉRALES

Ce pays d’Asie du Sud-Est, qui appartient à l’Organisation Internationale de la Francophonie, a une population d’environ 16 millions d’habitants, pour une superficie de 181.035 km² (soit une densité humaine de 88 habitants/km²).
 

Le pays, stable politiquement, est constitué de 43 groupes ethniques (dont 31 non atteints). La population est à 3%  chrétienne. Le Cambodge compte 13.694 villages et quartiers de ville, dans 24 provinces. Le pays est classé n°161 sur 205 pour son Index de Développement Humain (indice composite qui tient compte de la santé, longévité, niveau d’éducation et niveau de vie).