Informations

Particuliers

Réduction d'impôts

RESCOF International, association humanitaire d’intérêt général, est habilitée à délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d’impôt en France. Si vous résidez en France, vous recevrez un reçu fiscal car votre don (dans la limite de 20% du revenu imposable) vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 66% de votre don.

Toutefois, tous les dons ne sont pas concernés : il faut que le versement soit réalisé à titre gratuit, sans contrepartie directe ou indirecte. Par exemple, un don pour votre participation à une formation ESC ou à un voyage mission court terme humanitaire n’est pas concerné.

Lors de la déclaration d’impôts, indiquez simplement sur le formulaire 2042 RICI de votre déclaration, à la case 7 UF, le montant indiqué sur le reçu fiscal que notre Trésorier vous aura envoyé (en général au mois de février).

Si vous déclarez vos revenus en ligne, vous trouverez les cases relatives à la déclaration de votre don à l’étape 3 de la déclaration en ligne ; sélectionnez la case “Réductions et crédit d’impôt” dans la partie “Charges” de cette page, puis cliquez sur “Suivant” pour saisir, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Entreprises

Réduction d'impôts

RESCOF International, association humanitaire d’intérêt général, est habilitée à délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d’impôt.

La réduction d’impôt dépend du montant total des dons d’intérêt général effectués par l’entreprise.

Le montant total des dons effectués par l’entreprise est inférieur à 2 millions : dans ce cas, la réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés est égale à 60 % du montant des dons dans la limite de 20 000 € ou de 5 % du chiffre d’affaires si ce dernier montant est plus élevé.

Le montant total des dons effectués par l’entreprise est supérieur à 2 millions: dans ce cas, la réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés égale à 40 % du montant des dons dans la limite de 20 000 € ou de 5 %du chiffre d’affaires si ce dernier montant est plus élevé.

NB:  Les dons en nature (dons de biens figurant dans un compte de stock ou de biens inscrits dans un compte d’immobilisation, prestations de services, prêts de local, prêts de main d’œuvre) ouvrent également droit à une réduction d’impôt.

S'inscrire a la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire ci-dessous et ne manquez rien.